×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Amgen court pour l'activité physique en cancérologie

Dimanche 2 juillet 2017 pour la 1ère édition de la Medical Run, Amgen a couru pour soutenir la Fédération Nationale CAMI Sport & Cancer, structure référente de l’accompagnement physique et sportif en cancérologie, à travers la mise en place et l’encadrement de cours dédiés aux personnes touchées par un cancer, en ville ou à l’hôpital.

Dès 2000, Jean-Marc Descotes, co-fondateur de la CAMI, et la danseuse Marie-Laure Héris, ont imaginé une approche pédagogique du corps répondant aux besoins et aux spécificités des patients atteints de cancer : le Médiété®. Son but : permettre à chacun -patients en traitement ou en rémission, jeunes ou moins jeunes, sportifs ou sédentaires...- de se réapproprier son corps. Les cours de Médiété® sont dispensés en ville ou à l'hôpital, par des éducateurs médico-sportifs formés à cette méthode ainsi qu'aux aspects médicaux, physiques et psychologiques du cancer et aux effets des traitements via un diplôme universitaire « Sport et Cancer ».

Pour une vraie reconnaissance de l'activité physique et sportive en cancérologie !

Forte du succès rencontré par le Médiété®, la Fédération Nationale CAMI Sport & Cancer veut aller plus loin. Elle plaide désormais pour la prise en charge de l'activité physique et sportive en cancérologie (APSC). Car les bénéfices médicaux se traduisent indiscutablement par des bénéfices économiques pour la collectivité. Patients et soignants sont d'ailleurs très largement favorables à une prise en charge de l'activité physique adaptée comme thérapie non médicamenteuse de leur cancer, en complément de leur traitement conventionnel.


FR-NP-NPS-0717-052067