×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Une cellule innovation pour faire germer les idées des amgéniens !

Bulb cellule d'innovation

Afin de faire germer les idées, Amgen lance sa cellule innovation interne : le Bulb. Son ambition ? Devenir un facilitateur interne de l’innovation ouverte.

Le « Bulb » késako ? 

  • UNE CELLULE D’INNOVATION INTERNE dont l’objectif est de stimuler la créativité entre équipes pour développer de nouveaux services à destination des patients et/ou d’améliorer le fonctionnement interne d’Amgen.
  • UN INCUBATEUR POUR LIBÉRER ET FAIRE GERMER LES IDÉES INNOVANTES en les transformant en véritables projets portés par les collaborateurs.
  • UN ACCÉLÉRATEUR AVEC UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE formée et certifiée à la méthodologie des start-ups pour mettre à profit les talents d’Amgen et les accompagner.
  • UNE CELLULE SOUTENUE PAR LE COMITÉ DE DIRECTION et sponsorisée par l’un de ses membres
  • UN BUDGET DÉDIÉ pour financer les projets retenus !

Alors, on bulbe ?

En octobre, les amgéniens se sont lancés dans une course aux idées innovantes pour développer de nouveaux services à destination des patients et/ou améliorer le fonctionnement de l’organisation. Un mois pour trouver L’idée, la soumettre sur une plateforme de discussions, échanger autour des propositions et faire naître les projets. Cet incubateur interne a motivé les collaborateurs à bulber : 38 idées ont d’ores-et-déjà été soumises dans l’espoir de faire naître de nouvelles solutions profitables à tous.

L’équipe Bulb a 10 jours à l’issu du challenge pour déterminer quels sont les lauréats qui verront leurs idées matérialisées.

Un entraînement militaire pour la « team Bulb » – une semaine au Bootcamp

L’équipe Bulb est composée de 8 personnes aux compétences diverses qui lui permettent d’appréhender les projets sous différents angles : ressources humaines, communication, innovation, multicanal, marketing... Durant le challenge, la team d’encadrement s’est fixée l’objectif de se former à la méthodologie des start-ups pour accompagner les amgéniens dans leurs projets. 

Une semaine d’entrainement militaire : workshop, présentations, créations, la team Bulb est prête à porter les projets les plus innovants !

Team Bulb

Des start-up pour inspirer les amgéniens

Bulb propose aux collaborateurs de rencontrer régulièrement des start-up du domaine de la santé ou non, afin de s’inspirer de leurs expériences et se lancer à leur tour dans des projets innovants !

Honestica

Lifen HonesticaFranck Le Ouay, spécialiste en big data, a co-fondé la startup qui a pour conviction d’améliorer le suivi thérapeutique des patients à travers la centralisation des données relatifs à la santé à destination des hôpitaux, des médecins et de l’écosystème de partenaires.


Sensome

« De l’internet des objets à l’internet du corps », telle est la vision de cette start-up pour l’avenir des technologies en médecine. Sensome est une solution qui, via les capteurs, détecte la nature des caillots sanguins dans le cerveau lors d’un AVC. Cette solution très peu invasive est pensée pour la médecine neuro-vasculaire pourra être développée avec le temps dans d’autres domaines thérapeutiques.


Concilio

ConcilioCréée il y a seulement 2 ans, la solution couvre déjà plus de 5000 pathologies et rassemble plus de 15 000 médecins. Adaptée à chaque situation, cette solution est à la fois un coach de santé personnalisé, une base de données de médecins spécialistes et un service de contact de médecins.


Dataiku

DataikuFondée en 2013 à Paris, la start-up a la volonté de développer des méthodes prédictives en environnement Big Data, de quoi séduire les entreprises qui cherchent à mettre en valeur leurs données.


Qynapse

QynapseStartup dans le domaine de la e-santé (neurologie) qui permet grâce à un cloud d’avoir accès aux données du patient. Cela favorise le suivi du diagnostic, du pronostic et l’efficacité de suivi du traitement.





Wefight

WefightCette intelligence artificielle dédiée à la lutte contre le cancer permet de rassurer les patients, par le biais d’échanges avec un chatbot, et de traiter les données afin de les délivrer aux médecins.


Invivox

InvivoxPlateforme qui met en relation les médecins, chirurgiens et les experts pour les formations au bloc opératoire.


Inato

InatoSystème de mise en relation des entreprises des sciences de la vie et des patients. Grâce à la base de données elle permet de matcher la demande de l’entreprises et les besoins des patients.




FR-NP-NPS-1117-057581