Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Communiqués de Presse France

AMGEN FRANCE DEVOILE LES 8 LAURÉATS DU DEUXIÈME APPEL À PROJETS DU FONDS AMGEN FRANCE POUR LA SCIENCE ET L’HUMAIN

Nouvelles frontières thérapeutiques et optimisation du parcours de vie en oncologie et onco-hématologie

30 septembre 2021





« Nous souhaitons contribuer à l'émergence de solutions de santé utiles aux professionnels de santé et bénéfiques pour les patients. » Corinne Blachier- Poisson, Présidente du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain




« C’est dans cette perspective que nous avons récompensé 8 projets parmi 89 reçus. Félicitation aux 8 lauréats et nous remercions tous les participants pour la grande qualité de leurs travaux. » Pr Jean-Yves Blay, Président du Comité scientifique du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain




Le Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain s’inscrit dans le cadre du programme d’investissement Amgen Innovations, visant à favoriser l’émergence de solutions de santé et à démontrer l’attractivité du territoire français. Ce Fonds propose aux équipes de recherche de soutenir leurs projets en sciences cliniques et sociales en oncologie et onco-hématologie. Doté de 3,6 millions d’euros, il soutient le financement d’initiatives dans les sciences de la vie, mais aussi dans les sciences humaines et sociales via le lancement d’appels à projets annuels auprès d’équipes de recherche, d’associations de patients ou de professionnels de santé.

En janvier 2021, le deuxième appel à projets « Nouvelles frontières thérapeutiques et optimisation du parcours de vie en oncologie et onco-hématologie » est lancé :

Catalyseur de recherche, l’appel à projets du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain est révélateur du dynamisme et de l’expertise des équipes françaises engagées en oncologie et onco-hématologie. Pour sa deuxième édition, 8 projets ont été sélectionnés parmi 89 candidatures éligibles.

La dotation totale de ce deuxième appel à projets est de 600 000 euros répartie entre les 8 projets. Chaque équipe lauréate se verra ainsi remettre une dotation allant jusqu’à 75 000 euros sur deux ans, destinée à lui permettre de franchir un cap significatif dans la conduite de ses travaux.

Je découvre les 8 lauréats



FR-NPS-0921-00036 – Septembre 2021

Back to Top