Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Le think tank Innovations Days

Innovations Days : un Think Tank pour accélérer l’innovation en santé

Notre système de santé vit des évolutions scientifiques sans précédent et des transformations organisationnelles profondes, touchant tous les acteurs de l’innovation et la crise sanitaire nous rappelle chaque jour l’impérieuse nécessité à collaborer ensemble.

Dans ce contexte Amgen Innovations, BioLabs, la Fondation Université de Paris, Roland Berger et Unicancer se sont réunis dans le think tank « Innovations Days » pour contribuer à l’émergence de solutions partagées, porteuses de valeur et de sens pour les patients et les professionnels de santé, sur quatre thématiques suivantes :

terre-de-avenir

Chercheurs, soignants, patients, industriels, startupers et décideurs… Plus de 100 représentants de tout l’écosystème de santé ont pu élaborer ensemble 16 propositions concrètes pour accélérer l’innovation en santé et proposer des actions pour une politique volontariste de l’innovation en santé en France.

Au-delà des débats sur la productivité de la recherche française, les cinq partenaires apportent une vision constructive, en faveur d’une politique d’innovation volontariste s’appuyant sur les forces présentes sur le territoire.

Les propositions font écho à l’ambition du Gouvernement, affirmée au lancement du 9e Conseil stratégique des industries de santé (CSIS) : « Faire de la France la 1ère nation européenne innovante et souveraine en santé ».

les-innovations-days

Les 16 propositions retenues ont pour objectif de simplifier le recours à l’innovation en France, soutenable et profitable à notre système de santé et qui répondent à un besoin réel des professionnels de santé et des patients. Au total, ce sont 5 grands leviers qui ont été identifiés pour permettre d’amorcer cette transformation.

Je découvre les 16 propositions et les leviers

Back to Top