Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

APPEL À PROJETS DE RECHERCHE

Soutenir les équipes de recherche centrées sur la Science et l’Humain

HomePage Lady

Corinne Blachier-Poisson

Présidente du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain

Directrice Générale Amgen France

Les progrès de la recherche ont permis d’améliorer le dépistage et la survie des patients atteints de cancer. Pour autant, le cancer reste la première cause de mortalité prématurée en France. Il faut donc continuer d’explorer de nouvelles pistes en onco-hématologie. L’un des meilleurs exemples est sans doute l’immunothérapie, traitement innovant en passe de bouleverser la prise en charge.

Pour concrétiser notre volonté de soutenir les équipes de recherche portant une forte dimension d’innovation, nous avons créé le Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain. Doté de 3,6 millions d’euros, il soutient le financement d’initiatives dans les sciences de la vie mais aussi dans les sciences humaines et sociales, via le lancement d’appels à projets, dont le thème est « Nouvelles frontières thérapeutiques et optimisation du parcours de vie en onco-hématologie ». Les objectifs sont :

  • Soutenir des initiatives d’intérêt général dans les domaines de l’oncologie et des hémopathies malignes.
  • Accélérer le niveau de connaissance de la recherche translationnelle en immuno-oncologie, incluant les cancers de l’enfant.
  • Améliorer le parcours de soins et la qualité de vie des patients atteints de cancer et de leur entourage.

Comprendre et découvrir : présentation du deuxième pilier Amgen Innovations

En accompagnant des projets d’équipes de recherche, d’associations de patients ou de professionnels de santé qui ne demandent qu’à se concrétiser et dont l’impact sur la santé sera positif et durable, nous sommes fiers de contribuer activement à la valorisation de la recherche française et de son attractivité.

Ce Fonds s’appuie sur un Comité scientifique d’experts reconnus dans leurs domaines au regard des thèmes que nous portons. Responsables de l’évaluation des projets candidats, ses membres sont également force de proposition sur les thèmes des appels à projets.

Les missions du fonds et la présidence du comité scientifique

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir le site du Fonds Amgen France pour la Sience et l'Humain.

Cliquez ici

Back to Top