Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Métastases osseuses

Métastases osseuses : « Demander, c’est retrouver ce qui fait de vous une personne unique »

Quand la vie est bouleversée par l’apparition de métastases osseuses, trouver des réponses peut transformer la vie du patient. Amgen France a lancé une importante campagne de communication de sensibilisation qui met en avant des actions concrètes pour venir en aide aux patients atteints de métastases osseuses.



#ParlezDeVosOs : Une campagne pour ouvrir le dialogue autour des métastases osseuses


Le cancer, lorsqu’il progresse, peut se propager à n’importe quel os du corps et quand la vie est bouleversée par l’apparition de métastases osseuses, trouver des réponses peut transformer la vie du patient.

Pour aider les personnes atteintes de métastases osseuses à continuer à se mobiliser après l’annonce de la progression de leur cancer, Amgen a réuni des patients, des patients experts, des associations de patients et des cliniciens pour créer une importante campagne de sensibilisation.

Le concept retenu est "Ask About Your Bones" ("Parlez De Vos Os" en Français).



Cette nouvelle campagne, diffusée par Amgen France, a un triple objectif :

  • S’adresser directement aux patients et les mener à ouvrir le dialogue avec leur équipe médicale afin de trouver des solutions pour mieux vivre avec le cancer,
  • Les aider à se mobiliser après l’annonce de la progression de leur cancer et l’apparition de métastases osseuses,
  • Montrer que les patients peuvent continuer de vivre et faire des choses qu’ils aiment, malgré les métastases osseuses.

La campagne #ParlezDeVosOs se décline en version digitale, notamment grâce à une série dédiée « Je protège mes os pendant ma maladie ! » disponible sur la plateforme SUPPORTERS (www.cancer-supporters.fr) où les patients peuvent retrouver divers contenus sur les métastases osseuses et les solutions pour améliorer leur quotidien.

Des journées de sensibilisation dans les établissements de santé sont également organisées : l'objectif est de mieux informer les patients et leurs aidants sur les métastases osseuses, le parcours de soin et comment mieux vivre avec un cancer métastatique.

Back to Top