Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Bulle by myCharlotte

bulle-img

Bulle, est une application de soins de support à distance pour accompagner les patients pendant et après les traitements contre les cancers. Cours collectifs, ateliers individuels par visioconférence, suivi personnalisé via messagerie, sont autant de solutions proposées par Bulle qui contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes par la maladie.

Développée par des patients, Bulle bénéficie notamment du soutien d’Amgen France dans le cadre de la Coalition innovation santé.

mycharlotte

Au début de la crise sanitaire, la start-up myCharlotte (https://www.mycharlotte.fr), qui propose des solutions pour améliorer la qualité de vie des malades du cancer, a lancé Bulle, une plateforme de soins de support à distance, pour pallier la fermeture des structures de soins oncologiques de support pendant la crise.

Le concept de Bulle (https://bulle.health) est inédit en France : c’est un accompagnement humain qui s’appuie sur le digital afin que les patients puissent acquérir de l'autonomie dans la gestion de leur qualité de vie :

bulle-permet

  • Bulle permet de structurer, autour du patient, les équipes hospitalières avec les professionnels de ville : thérapeutes, coach, …
  • la solution en ligne propose un parcours de soins de support personnalisé, composé d’activités physiques et psycho-corporelles conçues par des spécialistes pour améliorer la qualité de vie des patients
  • elle permet d’être accompagné en direct par des professionnels, en visioconférence, en cours collectifs et via une messagerie sécurisée
  • elle donne accès à des dizaines de sessions en vidéo et audio (Pilates, yoga, auto- hypnose,...) pour permettre au patient de devenir acteur de sa santé et de devenir autonome via des activités validées par les sociétés savantes internationales (Association Francophone des Soins Oncologiques de Support, American Society of Clinical Oncology, Society for Integrative Oncology).

mobile-photo1 mobile-photo2

Accompagnement visio / messagerie :

mobile-photo3

Le projet Bulle a rapidement retenu l’attention des partenaires de la Coalition Innovation Santé (https://www.coalitioncovid.org), un consortium d’acteurs publics et privés de la tech et de la santé, initié en mars pour soutenir les projets innovants permettant aux patients atteints de maladies chroniques (cancers, diabète, BPCO, asthme, insuffisance cardiaque…) de continuer à être pris en charge pendant la crise sanitaire. La plateforme est mise en œuvre par Digital Pharma Lab, premier accélérateur PharmaTech indépendant en Europe.

Pas moins de six partenaires (Amgen, AstraZeneca, MSD, Pfizer, Servier et EIT Health) se sont donc alliés pour aider Bulle à accélérer son développement, à la suite de la première sélection de projets innovants de la Coalition Innovation Santé, le 10 avril 2020.

bulle-photo2

Bulle est soutenue par les plus grands Centres de Lutte Contre le Cancer : Gustave Roussy et l’Institut Curie à Paris, l’Institut Godinot à Reims, l’ICM à Montpellier, le Centre Antoine Lacassagne à Nice, le Centre Jean Perrin à Clermont-Ferrand, le Centre Léon Bérard à Lyon, le Centre Eugène Marquis à Rennes, l’Institut de Cancérologie de Lorraine et les Hôpitaux de Chartres. L’initiative est également relayée par des associations de patients comme Passage en Vercors et les réseaux de patients : Mon Réseau Cancer du Sein, Mon Réseau Cancer du Poumon et Mon Réseau Cancer Gynéco.

Back to Top