Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Supporters

Informer et sensibiliser les patients et leurs proches sur les soins d’accompagnement pour mieux vivre avec un cancer.

nos_projets

Depuis quatre ans, Amgen et l’AFSOS (Association francophone des soins oncologiques de support) s’engagent pour sensibiliser les patients et leurs proches sur les soins d’accompagnement autour du cancer avec un objectif : favoriser l’accès de ces soins au plus grand nombre.

Ces soins sont essentiels pour une meilleure adhésion aux traitements et une meilleure qualité de vie ; pourtant seulement trois français sur dix en ont entendu parler14. Partant de ce constat l’AFSOS et Amgen ont décidé de se mobiliser pour informer et sensibiliser les patients et leurs proches sur ces soins qui améliorent la qualité de vie du patient, diminuent les effets secondaires, réduisent la souffrance physique et psychologique et aident à l’insertion sociale15.

Les soins d’accompagnement autour du cancer sont nombreux, il peut s’agir d’activité physique et sportive, d’alimentation, de soins socio-esthétiques, de prise en charge de la douleur, de lutte contre la fatigue, etc. Ils s’adaptent aussi bien à chaque patient qu’aux différents types de cancers et à ses symptômes16. Pour près de 80 % de la population, ces soins ont une place aussi importante que les traitements contre le cancer14.

les soins de

A travers cette initiative SUPPORTERS, les professionnels de santé exerçant en Onco-Hématologie se mobilisent pour sensibiliser et informer les patients et leurs proches à l’offre de soins de support dont ils peuvent bénéficier au sein de l'établissement où ils sont soignés.

Plusieurs études le montrent17, bénéficier de ces soins en plus des traitements oncologiques a un réel impact sur la qualité de vie et l'état clinique des patients. Cependant, des progrès restent à faire puisque la possibilité d’accès à ces soins reste trop faible et beaucoup de patients ne sont pas informés de la possibilité d’en bénéficier.

Aujourd’hui, avec l’initiative SUPPORTERS, Amgen s’engage à accompagner le patient dans sa lutte contre le cancer. Le maintien et l’amélioration de sa qualité de vie au quotidien sont essentiels : et ceci pendant et après son cancer.

En savoir plus sur l’AFSOS et les soins de support oncologiques :
https://www.afsos.org

Back to Top