Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Nos projets patients

Amgen s’attache à sensibiliser le plus grand nombre à l’ostéoporose et à ses conséquences. Nous collaborons avec des associations de patients, des professionnels de santé, des organismes publics et privés pour améliorer le parcours de soins des patients atteints d’ostéoporose, aider à identifier les personnes susceptibles de développer la maladie et réduire le risque de fracture chez les personnes atteintes d'ostéoporose.

Informer et sensibiliser

Parce que l’ostéoporose est une maladie silencieuse et mal reconnue, la mission d’information et de sensibilisation est primordiale. Nous développons et nous nous associons à de nombreux projets pour assurer un meilleur dépistage et une plus grande reconnaissance de la maladie et de ses conséquences.

Tout sur l’ostéoporose

Face à une maladie silencieuse qui peine à être diagnostiquée, le constat est qu’un grand nombre de personnes sont atteintes d’ostéoporose faute de dépistage et d’information.
Pour répondre à cet enjeu, Amgen a créé et développé un projet ambitieux « Toutsurl’ostéoporose.fr » destiné à sensibiliser et informer le grand public sur les risques et la prévention des fractures liées à l’ostéoporose. Site internet, brochures, témoignages de patients, vidéos, conseils, etc. Pour nous, l’information et la sensibilisation sont une priorité.

Tout sur l’ostéoporose

Le site internet www.toutsurosteoporose.fr propose des contenus divers et variés reprenant les informations essentielles sur la maladie et sa prise en charge à travers des vidéos, des quiz, des conseils et des témoignages patients. Il est également possible de visionner des vidéos ou de télécharger des brochures simples et complètes comme celle-ci ci-dessous.

Le Livre blanc des États généraux de l’ostéoporose

Parce que l’ostéoporose est un enjeu majeur de santé publique, nous avons activement participé aux États généraux de l’ostéoporose. Un Livre blanc a été élaboré et remis aux pouvoirs publics pour les sensibiliser sur les risques, de santé et économiques, liés à l’ostéoporose.

Dans toute la France, patients et professionnels de santé se sont réunis lors des états généraux de l’ostéoporose afin de réfléchir autour de cette maladie et faire émerger des propositions d’amélioration de sa prise en charge. Le Livre blanc de l’ostéoporose est issu de ces tables rondes et enquêtes. C’est une photographie des Françaises et Français souffrant d’ostéoporose pour mieux faire comprendre aux pouvoirs publics les enjeux de l’ostéoporose.

Pour consulter le Livre blanc des États généraux de l’ostéoporose : cliquez ici

Journée mondiale de l’ostéoporose

Tous les 20 octobre se tient la journée mondiale de l’ostéoporose. Une réelle opportunité pour faire progresser la sensibilisation sur cette maladie si peu diagnostiquée et aux lourdes conséquences.

En 2020, nous avons notamment organisé, en partenariat avec l’AFLAR, une émission en direct sur le compte Facebook du webzine « Grand Mercredi » dédiée aux grands-parents afin de sensibiliser sur la prévention des risques de fractures liées à l’ostéoporose et répondre aux questions des internautes.


En 2021, nous avons organisé la tournée de l’ostéoporose « Roadsh’OS » dans trois villes : Lille, Paris, et Marseille pour mieux faire connaître l’ostéoporose. Lors de la tournée, les participants ont pu suivre des activités de prévention des fractures liées à l’ostéoporose : ateliers consacrés à l’activité physique et à la nutrition, quiz sur la maladie, sessions d’échanges avec un expert, conseils et bien plus encore !

Roadsh’OS

Soutenir les patients au quotidien

Nous développons de nombreuses initiatives pour mieux faire connaître et développer des solutions adaptées et innovantes pour améliorer l’identification, le suivi et la prise en charge des patients atteints d’ostéoporose.

Capture the Fracture®

Intro : Capture the Fracture® est un programme international visant à faciliter et développer la mise en œuvre de modèles de soins coordonnées et multidisciplinaires pour la coordination des soins post-fractures et la prévention des fractures secondaires.

Amgen, avec UCB, et en collaboration avec l’Université d’Oxford, a conclu un partenariat avec l'International Osteoporosis Foundation pour soutenir son programme Capture the Fracture® qui vise à réduire de 25 % l'incidence des fractures de la hanche et des vertèbres liées à l'ostéoporose d'ici à 2025.

Le programme Capture the Fracture® préconise l’implémentation à grande échelle de programmes de coordination des soins post-fracture qui peuvent aider les patients ayant subi une fracture liée à l'ostéoporose à être identifiés, dépistés, diagnostiqués et traités de manière appropriée afin de réduire le risque de fracture ultérieures.

Ce partenariat vise à doubler les 390 programmes Capture the Fracture® existants dans le monde d'ici à la fin 2022, et se concentrera notamment sur l'Asie-Pacifique, l'Amérique latine, le Moyen-Orient et l'Europe.

Les autres éléments du partenariat comprennent l'élaboration et la mise en œuvre du partage des meilleures pratiques entre les différents sites du programme de soins post-fracture, la création d'un outil numérique pour documenter et diffuser des informations sur l'efficacité des soins post-fracture, et le développement de mentorat et d'apprentissage pour les prestataires de soins de santé.

Pour en savoir plus sur Capture the Fracture® : https://www.capturethefracture.org

FEETME

Amgen s’est associé avec la start-up française FEETME (https://feetmehealth.com) pour mettre en place une étude clinique prospective avec le service de rhumatologie de l'hôpital Cochin à Paris afin d'évaluer la conception et l’efficacité d’une semelle connectée couplant capteurs de pression et mouvement dans la prévention des chutes. L’objectif est d’identifier, grâce aux semelles connectées, de nouveaux marqueurs prédictifs de chutes des patients à partir de données en vie réelle.

FEETME
Heading
Back to Top