Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Actualités

Amgen Solidaire :
5 nouveaux projets associatifs financés
grâce à l’appel à projets 2020 !

5 nouveaux projets associatifs financés
grâce à l’appel à projets 2020 !


L’Appel à Projets est un des piliers du programme Amgen Solidaire. Il permet à chaque collaborateur de proposer à Amgen de soutenir financièrement le projet d'une association qui lui tient à cœur.

Depuis le lancement de cette initiative, 29 projets ont été financés, et près de 90 000 € ont été versés en dons aux associations sélectionnées.

En 2019, l’Appel à Projets a permis de financer 4 projets :
Parmi les nombreux qui ont pu se concrétiser grâce à cette initiative, en 2019, l’Appel à Projets a permis la construction de salles de classe pour des enfants cambodgiens vivant en situation de grande précarité, la création d’une cantine pour les élèves d’un collège à Madagascar, la rénovation de 3 écoles et d’une bibliothèque au profit d’enfants vulnérables en Inde ainsi que l’aménagement d’allées pour faciliter la circulation des fauteuils roulants dans le parc des Jardins de Loriot.

En 2020, ce sont 5 nouveaux projets associatifs portés par les collaborateurs qui ont été retenus :

  • Le financement d’un « atelier cinéma répit » (matériel audiovisuel et d’arts plastiques, frais de réception et de goûters, et transports des jeunes aidants et de leurs familles dans le cadre de l’organisation des ateliers cinéma-répit organisés en Essonne (projet de l’association « Jeunes AiDants Ensemble - JADE »).
  • L’acquisition d’un véhicule tout terrain qui permettra aux Sœurs Jésuites d’intervenir auprès de populations tribales d’Inde laissées à l’abandon (projet de l’association « Art et Solidarité Warli »).
  • Le financement d’une partie des prestations relatives à l’organisation de deux journées « atelier-théâtre » destinées aux personnes porteuses du syndrome de Moebius (projet de l’association « Syndrome Moebius France (ASMF) »).
  • Le financement de matériel et l’organisation des activités et animations de l’association « Le Rocher – Oasis des Cités » dans les quartiers Nord de Marseille.
  • Le développement d’un site web inclusif pour faciliter l’accès aux loisirs des personnes en situation de handicap (projet de l’Association « Il n’est pas trop tard »).

De très beaux projets pour cette 7ème édition de l’appel à projets Amgen Solidaire !

FR-NPS-1120-00015 11/2020

Back to Top