×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Face à la crise sanitaire du Covid-19,  Amgen France rejoint la Coalition Innovation Santé.


Initiée par de nombreux acteurs de santé publics et privés en France, cette coalition vise à contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge.

Face à la crise sanitaire inédite que nous traversons en France, le système de soin est mis à l’épreuve : les établissements et le personnel de santé doivent chaque jour accueillir des malades de plus en plus nombreux et mobiliser des équipes supplémentaires pour répondre à ce besoin de prise en charge. Cet engorgement de notre système de santé est particulièrement dangereux puisqu’il menace la continuité des soins des patients atteints de maladies chroniques notamment.

Face à cette situation, la « Coalition Innovation Santé - Crise Sanitaire » initiée par France Biotech, France Digitale, MedTech in France et AstraZeneca, avec l’appui de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) et de France Assos Santé, les soutiens de Bpifrance et d’EIT Health, s’est constituée.

Comme Amgen, de nombreux acteurs industriels se sont engagés formellement pour soutenir cette initiative, dont notamment le LEEM, Sanofi, Ipsen, Novartis, Servier, Takeda, Chugai et GSK. L’objectif de cette coalition ? Contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge.

Pour ce faire, des appels à projets thématiques, opérés par Digital Pharma Lab, vont permettre la mise en œuvre de solutions innovantes qui répondront directement aux besoins et problématiques remontés par les structures de soins, professionnels de santé et associations de patients.

Ces appels à projets s’adressent aux startups, PME et ETI françaises, proposant des solutions innovantes (information, soins à domicile, suivi des patients, prise en charge médicale, etc.) et rapidement mobilisables pendant la période de crise sanitaire.

Tout à fait en ligne avec notre démarche d’innovation ouverte, Amgen France a fait le choix de rejoindre cette coalition afin d’apporter notre soutien dans l’accompagnement et le déploiement de certains projets sélectionnés. Cette décision s’inscrit dans notre volonté de nous engager pleinement pour répondre aux besoins des patients et de la communauté scientifique tout en garantissant la continuité de l'approvisionnement de nos médicaments durant cette crise sanitaire sans précédent.

Pour en savoir plus ou soumettre un projet rendez-vous sur https://www.coalitioncovid.org/

« FR-NPS-2000018 – 03/20 »