×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Amgen France apporte son soutien au dispositif de l’Association SPS pour venir en aide au personnel soignant

Après 2 mois de confinement, nous entamons la phase de déconfinement progressif. Pour autant, l’engagement et le dévouement des professionnels en santé restent très forts et, dans le même temps, leurs besoins et leurs attentes doivent être entendus.

Aujourd’hui encore, les soignants font part d’une anxiété et d’un épuisement croissants. Cette expression d’une souffrance personnelle est toujours plus forte et la nécessité de disposer d’un accompagnement psychologique se fait, chaque jour, plus prégnante.

Pour les soutenir pendant cette lutte contre l’épidémie, Amgen France a pris la décision de soutenir la plateforme d’écoute mise en place par l’Association SPS (Soins aux Professionnels de Santé), avec laquelle elle a déjà noué un partenariat solide.

Déployé depuis le 23 mars 2020, ce dispositif permet aux soignants et autres professionnels du sanitaire et du médico-social, de bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement psychologique. Opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le numéro vert permet à près de 100 psychologues de répondre aux appels, toujours plus nombreux : depuis son lancement, plus de 2 443 appels ont été traités.

Répartition des motifs des appels reçus par les psychologues


https://uploads-ssl.webflow.com/5de936ad1db32a2b73d9408b/5ea854769564f1f07fcecffd_CP-Covid19%20280420.pdf

Dans la continuité de nos efforts et de notre volonté de soutenir les patients ainsi que les professionnels de santé à surmonter cette période difficile, nous offrons notre soutien financier pour que ce dispositif puisse continuer à venir en aide aux professionnels de santé engagés en première ligne.

A propos du dispositif d’accompagnement psychologique :

https://www.asso-sps.fr/

Pour en savoir plus, pour soutenir ou bénéficier de ce dispositif, le site officiel est disponible à l’adresse suivante : https://www.asso-sps.fr/covid19