Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Communiqués de Presse France

Amgen s’engage pour soutenir le peuple ukrainien


En signe de solidarité avec les ukrainiens, la Fondation Amgen a annoncé le 3 mars dernier un don d'un demi-million de dollars à deux organisations internationales à but non lucratif qui travaillent dans le pays depuis plus de deux décennies.

250 000 dollars iront à International Medical Corps, une organisation mondiale d'aide humanitaire dont la mission est de sauver des vies et d'atténuer les souffrances en fournissant des services médicaux d'urgence et une formation à l'assistance médicale dans des situations de catastrophe naturelle ou de conflit. Les 250 000 dollars restants seront alloués à Project Hope, une organisation dédiée à l'aide humanitaire pour les populations à risque.

En outre, La Fondation Amgen, par le biais de son programme de dons jumelés, versera un montant équivalent à celui donné par les 27 000 employés dans le monde à l'une des organisations suivantes : Direct Relief, International Medical Corps, Fondation Roi Baudouin Etats-Unis ou Project Hope.

Dans l’hexagone, Amgen a souhaité répondre à l’appel à la générosité « Solidarité Ukraine » lancé par la Fondation de France à hauteur de 50 000 euros afin de soutenir les deux axes de leur action :

  • Répondre aux besoins de première nécessité et de soutien psychosocial, en aidant financièrement les associations implantées localement, en Ukraine mais également dans les pays qui accueillent les réfugiés et déplacés notamment en Pologne, Moldavie, Roumanie.
  • Apporter un accompagnement plus durable à ces populations affectées, en termes de logement, d’éducation, d’appui juridique, de soutien psychologique mais également d’accès à l’information.

Au-delà du soutien financier, en France, les collaborateurs Amgen ont la possibilité d’engager une journée par an sur leur temps de travail au sein d’une association caritative. Cette possibilité a été rappelée dans le cadre de la crise ukrainienne.

Amgen s’engage pour soutenir le peuple ukrainien

FR-NPS-0322-00011 – mars 2022

Back to Top