×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Promouvoir la diversité


Favoriser le vivre ensemble, c’est garantir que chacun ait les mêmes chances d’accéder à l’emploi et de se développer au sein de l’entreprise. Créer un environnement favorable qui permet d’instaurer des relations de confiance et de respect mutuel.

Accompagner l’intégration des personnes en situation de handicap  

« Parce que Compétences et Handicap sont compatibles, que l’Ouverture aux différences nous permet d’évoluer, que l’Ethique est une valeur qui nous Unit. Enfin, parce que le Respect nous tient à C.H.O.E.U.R »

Mission Choeur

Amgen France s’inscrit dans une démarche en faveur de l’insertion, du maintien dans l’emploi et de l’accompagnement des personnes handicapées en créant la mission CHŒUR (ou mission handicap).  
 
Cette mission repose sur 5 engagements :

  • Sensibiliser les collaborateurs
  • Recruter et intégrer des personnes en situation de handicap
  • Accompagner nos collaborateurs dans la reconnaissance du handicap
  • Aménager les postes, les conditions de travail en fonction des besoins
  • Travailler en étroite collaboration avec le secteur adapté/protégé  
    (ESAT/EA : Etablissements et Services d’Aide par le Travail / Entreprises Adaptées)

Après la signature de deux accords d’entreprise actant le déploiement d’un plan d’action en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, Amgen a atteint depuis 2012, le taux obligatoire de 6% d’emploi de travailleurs handicapés fixé par la loi du 11 février 2005. 
 
Cet engagement dans la valorisation du handicap au sein de notre branche professionnelle a été récompensé en 2015 par un trophée RSE décerné par le LEEM (Les entreprises du Médicament).

Égalité professionnelle et mixité

Amgen s’engage contre toutes discriminations, notamment en matière de promotion, de formation professionnelle et de carrière. Afin d’offrir aux collaborateurs de la société les mêmes possibilités d’évolution de carrière Amgen France a signé en 2012 un plan d’action sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Cette démarche suppose de développer une réelle parité de traitement entre les femmes et les hommes en matière d’orientation, de formation, de recrutement, de conditions de travail, de déroulement de carrière, de promotion et de rémunération.

L’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes pour un même travail constitue un élément essentiel de la dynamique d’égalité professionnelle et de mixité des emplois.

Mixité chez Amgen