Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.amgen.fr et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Favoriser la diversité et l’inclusion

Garantir un environnement de travail bienveillant et inclusif

La diversité est importante chez Amgen. Chaque collaborateur ou collaboratrice doit pouvoir s’épanouir dans l’entreprise dans son authenticité, en se sentant libre de partager la réalité de son vécu sans craindre le regard de son environnement professionnel quel que soit son identité de genre, âge, handicap, orientation sexuelle, origine sociale ou culturelle.

Nous sommes convaincus qu'un environnement de travail inclusif favorise l'innovation et qu’une entreprise où les profils et personnalités sont diverses est une source d’enrichissement importante au quotidien pour nos collaborateurs. C’est pourquoi, une gouvernance a été mise en place pour travailler sur l’ensemble de ces sujets avec la nomination d’un référent diversité et inclusion et la mise en place d’un groupe de travail dédié aux questions de diversité.

Nos engagements en matière de diversité et d’inclusion :

  • Prôner une culture de travail non discriminatoire où chacun est encouragé à être entièrement soi-même
  • Veiller à un accès aux droits et à l’égalité des chances entre toutes les collaboratrices et collaborateurs
  • Soutenir les collaborateurs qui seraient victimes de discrimination
Une équipe diverse, à commencer par un Comité de Direction paritaire

Une équipe diverse, à commencer par un Comité de Direction paritaire

Egalité des chances, diversité sous toutes ses formes, refus des discriminations : nous y veillons à tous les niveaux de l’organisation, dès le recrutement, pour favoriser un environnement de travail sain et respectueux des différences. Notre équipe de direction France ne fait pas exception. Paritaire, elle composée de 6 femmes et 6 hommes d’une diversité de profils, d’expériences et d’âges.

En savoir plus

Agir en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ au travail

L’orientation sexuelle et l’identité de genre sont encore trop souvent des sujets tabous dans le monde de l’entreprise. En 2021, nous avons souhaité nous mobiliser pour les faire tomber et sensibiliser nos collaborateurs en faveur d’une plus grande ouverture et de respect en signant la Charte d’Engagement LGBT+ et en nous engageant auprès de l’association l’Autre Cercle.

En savoir plus
Agir en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ au travail

Pour une meilleure représentation des femmes dans notre secteur

Pour une meilleure représentation des femmes dans notre secteur

L’égalité entre les femmes et les hommes au travail constitue un élément essentiel de la dynamique d’égalité professionnelle et de mixité des emplois. L’industrie pharmaceutique est un secteur très féminisé mais plus on progresse dans la hiérarchie, plus on assiste à un plafond de verre. Afin d’offrir aux collaborateurs et collaboratrices d'Amgen France les mêmes possibilités d’évolution de carrière, nous avons signé dès 2012 un plan d’action sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en matière de promotion, de formation professionnelle et d’évolution de carrière.

En 2021, nous avons rejoint les signataires de la charte du collectif Femmes de Santé qui s’engage pour une meilleure représentation des femmes expertes dans le secteur de la santé.

Accompagner l’intégration des personnes en situation de handicap

En France, nous nous sommes engagés dès 2008, dans une démarche en faveur de l’insertion, du maintien dans l’emploi et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap en créant la mission CHŒUR. Cette mission repose sur 5 engagements :

  • Sensibiliser les collaborateurs
  • Recruter et intégrer des personnes en situation de handicap
  • Accompagner nos collaborateurs dans la reconnaissance du handicap
  • Aménager les postes, les conditions de travail en fonction des besoins
  • Travailler en collaboration avec le secteur adapté/protégé (ESAT/EA : Etablissements et Services d’Aide par le Travail / Entreprises Adaptées)

Changer de regard et dépasser nos préjugés

Temps fort de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, nous participons tous les ans au DuoDay. Cette journée permet à nos collaborateurs volontaires d’accueillir une personne en situation de handicap pour lui faire découvrir leur métier et s’immerger dans l’entreprise pendant une journée. Cette journée représente une réelle opportunité de rencontre pour changer de regard et dépasser nos préjugés sur le handicap.

À lire aussi

Favoriser l'égalité des chances avec Nos Quartiers ont des Talents

 

Découvrir

À lire aussi

Diversité et essais cliniques

 

Découvrir

Back to Top