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Dans cette optique, le LEEM et le CEPS ont signé le 15 octobre 2014 une nouvelle Charte de l’information promotionnelle (Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments).
Cette charte a pour but de renforcer la qualité de l’information promotionnelle sur le médicament pour en assurer le bon usage auprès des acteurs de santé. Elle définit notamment les règles de déontologie devant être respectées par nos collaborateurs dans le cadre de leurs interactions avec les professionnels de santé.
Signée par le Comité de Direction puis diffusée à l’ensemble de nos collaborateurs, la Politique qualité poursuit les 4 objectifs suivants :
Amgen est certifié pour son activité de promotion depuis 2009. Le certificat, qui garantit la conformité de notre organisation à la Charte de l’information promotionnelle et au référentiel de certification de la HAS de mars 2017, a été renouvelé en avril 2023. Le maintien de notre certificat est confirmé chaque année, par la réalisation d’un audit par un organisme certificateur indépendant.
Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue de la qualité de l’information promotionnelle, un numéro vert est à la disposition des professionnels de santé pour recueillir toute remarque et suggestion : 0 800 57 48 90